Dernières nouvelles politiques : Sunak défend la politique pétrolière et gazière - alors que la scission s'ouvre au sein du parti conservateur ; le syndicat s'engage à tenir les ministres "pieds au feu" alors qu'il accepte l'offre salariale (2023)

Points clés
  • Downing Street annonce des centaines de nouvelles licences pétrolières et gazières en mer du Nord au milieu d'une rangée nette zéro
  • Ali Fortescue :Sunak a trouvé un problème avec les travaillistes, mais cela a également provoqué des divisions conservatrices
  • Les enseignants votent pour mettre fin à la grève et acceptent l'offre salariale du gouvernement
  • Début maladroit de l'interview de Sunak - alors qu'il esquive la question électorale et défend l'annonce du pétrole et du gaz
  • Quelles sont les politiques vertes des conservateurs - et qu'est-ce qui pourrait être abandonné ?
  • La capture et le stockage du carbone sont-ils une feuille de vigne pour l'industrie des combustibles fossiles ou sont-ils vitaux pour les plans net zéro ?
  • Reportage en direct par Ben Bloch

17:22:51

Le gouvernement "travaille toujours" sur l'orientation scolaire des transgenres, déclare le secrétaire à l'éducation

Gillian Keegan, la secrétaire à l'éducation, vient d'être interrogée sur le retard dans la publication de ses conseils transgenres tant attendus pour les écoles.

Les directives devaient être publiées au cours du trimestre d'été, mais ont été repoussées à la suite d'informations selon lesquelles les propres conseillers juridiques du gouvernement ont conclu que certains des éléments suggérés pourraient être illégaux.

Interrogée sur l'état des orientations, Mme Keegan a déclaré: "Ce n'est toujours pas terminé.

"J'espérais le sortir avant les vacances scolaires.

"Il est assez difficile d'essayer de s'y retrouver et nous voulions juste prendre un peu de temps... c'est tellement sensible que nous voulions nous assurer de bien faire les choses.

"Nous voulions également prendre un peu de temps pour consulter davantage de chefs d'établissement et d'enseignants."

Elle ajoute: "Nous y travaillons toujours et j'espère que cela ne devrait pas être trop long."

Vous pouvez en savoir plus sur le retard ici :

16:54:58

Davantage d'enseignants acceptent l'offre de 6,5 % du gouvernement

Enseignants membres de l'Association nationale des maîtres d'école Union des femmes enseignantes(NASUWT) et l'Association nationale des chefs d'établissement (NAHT) ont accepté une augmentation de salaire de 6,5 % pour les enseignants et les chefs d'établissement en Angleterre.

Quelque 77,6 % des membres de la NASUWT ont indiqué qu'ils étaient prêts à accepter l'offre salariale dans le cadre d'une enquête consultative, mais seulement 18,4 % des 18 000 répondants ont déclaré que les mesures annoncées pour lutter contre la charge de travail excessive étaient suffisantes.

Le secrétaire général de la NASUWT, le Dr Patrick Roach, a déclaré: "Bien que les membres de la NASUWT soient disposés à accepter la recommandation d'attribution de la rémunération du STRB [School Teachers' Review Body], ils ne pensent pas qu'il s'agisse d'une réparation suffisante pour l'impact de plus d'une décennie de conditions réelles des réductions de salaire, où la valeur du salaire des enseignants a diminué de 25 %. »

Pendant ce temps, 85% des personnes interrogées au NAHT ont voté pour accepter l'offre.

Lors d'un nouveau vote des membres de la NAHT sur les débrayages - qui s'est ouvert en mai avant l'offre salariale actuelle - 82 % ont voté pour les grèves, avec un taux de participation de 54 %.

Le secrétaire général de la NAHT, Paul Whiteman, a déclaré: «Les résultats de notre scrutin d'aujourd'hui montrent clairement la force du sentiment au sein de la profession de l'éducation qu'il est urgent d'agir.

"Les chefs d'établissement sont des gens raisonnables, et la grève est vraiment un dernier recours, mais nos membres se sont sentis obligés de voter pour une action d'un gouvernement qui n'écoutait tout simplement pas.

«Bien que le salaire et le financement offerts par le gouvernement ne correspondent pas à tout ce que nos membres ont demandé, il s'agit de la recommandation la plus importante jamais émise par le STRB et le financement supplémentaire et le fonds pour les difficultés financières fournis par le gouvernement pour financer l'attribution de la rémunération rendent l'accord réalisable.

"Nous continuerons à négocier sur les aspects de charge de travail et de bien-être de l'offre du gouvernement."

14:52:01

Le public soutient le projet du gouvernement de délivrer de nouvelles licences pétrolières et gazières - sondage

Un sondage publié ces dernières minutes montre que les Britanniques soutiennent le projet du gouvernement de délivrer de nouvelles licences pour le forage pétrolier et gazier en mer du Nord.

Selon YouGov, qui a interrogé 3 295 adultes aujourd'hui, 42 % du public affirme que le gouvernement a raison de le faire, tandis que 27 % disent qu'il a tort.

Près d'un tiers des électeurs (31%) déclarent "ne pas savoir".

Lorsqu'ils sont divisés par la politique, il existe un fossé clair entre les électeurs travaillistes et conservateurs.

Comme vous vous en doutez, les électeurs conservateurs soutiennent le plan par une très large marge - 67% disent que c'est la bonne décision, tandis que 11% disent que c'est une erreur et 22% disent qu'ils "ne savent pas".

Les électeurs travaillistes sont pour la plupart opposés - 24% disent que la délivrance de nouvelles licences pétrolières et gazières est la bonne chose à faire, tandis que 47% disent que c'est mal. Plus d'un quart (29%) disent ne pas savoir.

14:32:15

Le secrétaire à l'éducation accueille les enseignants qui acceptent l'offre salariale et loue leur "travail acharné"

Le secrétaire à l'éducation a salué la nouvelle selon laquelle les enseignants membres du Syndicat national de l'éducation (NEU) ont voté pour accepter l'offre du gouvernement d'une augmentation de salaire de 6,5 %.

Gillian Keegan a déclaré que cette décision était "une bonne nouvelle pour les enseignants, une bonne nouvelle pour les parents et, surtout, une bonne nouvelle pour les enfants".

Elle a poursuivi: "L'accord met fin aux perturbations auxquelles sont confrontés les parents et les jeunes et signifie que nous pouvons nous concentrer sur ce qui compte le plus - donner à nos enfants une éducation de classe mondiale."

Mme Keegan a déclaré que les principaux objectifs seront désormais "de lutter contre l'absence persistante et de faire franchir chaque jour les portes de l'école à chaque enfant, de se concentrer sans relâche sur la réduction de l'écart entre les élèves défavorisés et leurs pairs, et de poursuivre les actions pour aider les jeunes à rattraper le temps perdu. pendant la pandémie".

Elle a ajouté: "Rien de tout cela n'est possible sans le travail acharné des enseignants.

"Ainsi, à l'approche d'une nouvelle année scolaire, j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec les enseignants, les chefs d'établissement et les syndicats d'enseignants pour nous assurer que nous nous attaquons aux problèmes les plus importants et que nous dispensons l'éducation que chaque enfant mérite - où qu'il se trouve dans le pays."

14:02:32

Rishi Sunak visitant l'usine à gaz d'Aberdeenshire plus tôt dans la journée

Certaines photos ont maintenant été publiées du voyage de Rishi Sunak en Écosse ce matin.

Le Premier ministre a visité l'usine à gaz Shell St Fergus à Peterhead, où il a confirmé que le Royaume-Uni délivrerait des dizaines de nouvelles licences pétrolières et gazières en mer du Nord.

Il a visité l'établissement et parlé au personnel - voici quelques photos de sa visite :

13:30:51

Downing Street refuse de donner un calendrier pour les migrants se déplaçant vers une barge et une base militaire

Loin de la politique énergétique pendant un moment, et Downing Street a refusé de donner les horaires exacts du moment où les demandeurs d'asile se déplaceront à bord du Bibby Stockholm ou sur la base militaire de la RAF Scampton dans le Lincolnshire.

Sky News a révélé la semaine dernière que les migrants ne seraient pas transférés au Bibby Stockholm la semaine dernière, comme le ministère de l'Intérieur l'avait initialement annoncé.

Downing Street a déclaré il y a quelques semaines que les demandeurs d'asile embarqueraient à bord de la barge "ce mois-ci", mais il semble que cette date limite sera désormais dépassée.

L'attaché de presse du Premier ministre a déclaré aux journalistes ce matin: "Le Bibby Stockholm subit actuellement les derniers préparatifs, y compris les contrôles de sécurité incendie. Cela se produit cette semaine pour s'assurer qu'il est conforme à toutes les réglementations appropriées. Il y a eu une rénovation en cours pour s'assurer qu'il est conforme à les règlements de sécurité de l'industrie maritime.

"Comme vous vous en doutez, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le conseil local… pour nous assurer que les bons préparatifs sont en place avant que quiconque n'embarque."

Interrogée sur les informations selon lesquelles les plans de déplacement des migrants vers la RAF Scampton dans le Lincolnshire ont été retardés, elle a déclaré: "Les travaux sont en cours pour ouvrir le site à Scampton et nous voulons que ces travaux soient effectués dès que possible.

"Je ne peux pas me lancer dans des commentaires sur les délais prévus, mais le site pourra éventuellement accueillir près de 2 000 personnes."

13:05:10

Sunak partira en vacances à l'étranger plus tard cette semaine - Oliver Dowden prendra les commandes

Downing Street a confirmé que Rishi Sunak partait en vacances jeudi et serait absent "un peu plus d'une semaine".

Oliver Dowden, son adjoint, prendra les rênes pendant son absence.

Ce seront les premières vacances de M. Sunak avec sa famille depuis son entrée au gouvernement en tant que secrétaire en chef du Trésor il y a près de quatre ans, a déclaré son attaché de presse.

Le Premier ministre a réussi environ 15 heures de vacances après avoir perdu l'élection à la direction du Parti conservateur face à Liz Truss l'été dernier.

Il a été contraint de revenir rapidement en raison de la mort de la reine, et l'effondrement du poste de premier ministre de Mme Truss n'était pas loin derrière, le plaçant au n ° 10.

Sa femme et ses deux filles se seraient également rendues en Inde en février pour rendre visite à ses parents sur la côte ensoleillée de Goa, qui a suscité des critiques lors de la crise du coût de la vie.

12:37:22

Les enseignants votent pour mettre fin à la grève et acceptent l'offre salariale du gouvernement

Les enseignants membres du Syndicat national de l'éducation (NEU) ont voté pour accepter la récente offre salariale du gouvernement et mettre fin aux vagues de grèves.

Le scrutin des membres a vu 85% voter pour et 15% contre, avec un taux de participation de 46%.

Plus tôt ce mois-ci, Rishi Sunak a annoncé que le gouvernement acceptait l'augmentation de salaire recommandée par l'examen indépendant des salaires, qui était :

  • Une augmentation de salaire de 6,5 % à partir du 1er septembre ;
  • Une augmentation de financement pour les écoles de 900 millions de livres sterling pour le payer ;
  • Une garantie que l'argent ne proviendra pas des services de première ligne;
  • Un engagement à prendre des mesures pour réduire la charge de travail des enseignants.

Le NEU a recommandé aux membres d'accepter l'augmentation de salaire et de mettre fin à des semaines de grèves qui ont vu les enseignants sur des lignes de piquetage et l'éducation perturbée.

Le Dr Mary Bousted et Kevin Courtney, co-secrétaires généraux du NEU, ont déclaré que leurs membres « se sont exprimés très clairement et en grand nombre » et ont salué les grèves pour avoir « changé le cadran ».

Ils ont ajouté: "Le gouvernement ne devrait avoir aucun doute sur le fait que nous allons nous efforcer de fournir aux enseignants et au personnel de soutien la charge de travail et le financement et que nous continuerons à représenter la profession lors des futures consultations du STRB [révision des salaires].

"Le NEU reste d'avis que le financement des écoles et des collèges est loin d'être suffisant. Il reste un engagement du NEU à faire campagne pour de nouvelles augmentations du salaire des enseignants."

12:30:47

Les politiques pétrolières et gazières ne sont pas seulement une réaction à la victoire des élections partielles, selon Downing Street

L'attaché de presse du Premier ministre a déclaré aux journalistes que les annonces d'aujourd'hui sur les nouvelles licences pétrolières et gazières étaient planifiées depuis longtemps et ne sont pas une réaction à la victoire serrée à l'élection partielle d'Uxbridge, qui a été attribuée à l'opposition à l'expansion de l'Ultra Low Zone d'émission (ULEZ) dans la périphérie de Londres.

L'attaché de presse a déclaré: "L'utilisation et le stockage du carbone font l'objet d'un appel d'offres, je crois, depuis quelques mois, et des travaux sont en cours sur ces licences [pétrolières et gazières] depuis de très nombreuses semaines."

Comme le Premier ministre, son attaché de presse a insisté sur le fait que la délivrance de nouvelles licences pétrolières et gazières et l'atteinte du zéro net sont compatibles, déclarant aux journalistes : "Nous sommes déterminés, comme vous l'avez vu d'après ce que le Premier ministre a dit aujourd'hui, à assurer et à protéger notre énergie l'indépendance, en particulier dans le contexte de ce qui s'est passé en Ukraine et en Russie.

"C'est pourquoi nous reculons le secteur pétrolier et gazier, mais investissons également dans les énergies renouvelables et la capture du carbone, comme vous l'avez vu aujourd'hui."

12:27:55

Sunak : Nous atteindrons le zéro net d'une manière qui n'impose pas aux familles des coûts ou des tracas

Rishi Sunak a déclaré que même en 2050, date limite légale du Royaume-Uni pour le zéro net, environ un quart de l'approvisionnement énergétique du Royaume-Uni proviendra du pétrole et du gaz, et il est donc "bien préférable que nous obtenions cela ici chez nous".

S'exprimant dans l'Aberdeenshire il y a peu de temps, le Premier ministre a déclaré qu'il était "incroyablement enthousiasmé" par les emplois qui proviendront de la production de pétrole et de gaz, ainsi que de la capture du carbone.

Le Premier ministre a également déclaré que ses plans sont "meilleurs pour le climat" car le pétrole et le gaz n'auraient pas besoin d'être importés "de l'autre côté du monde avec deux, trois, quatre fois les émissions de carbone".

Il a fait l'éloge de la technologie de capture du carbone, affirmant que la Grande-Bretagne est "sur le point de diriger le monde" dans ce domaine, ce dont "tout le monde devrait être enthousiasmé".

Lorsqu'on lui a demandé s'il craignait de s'aliéner les électeurs en renonçant aux engagements climatiques, M. Sunak a déclaré: "Bien sûr, je suis déterminé à atteindre le zéro net, mais je suis également attaché à notre sécurité énergétique, et nous atteindrons le zéro net en une manière proportionnée et pragmatique qui ne charge pas inutilement les familles avec des coûts ou des tracas dont elles n'ont pas besoin dans leur vie en ce moment."

Il a ajouté: "Je suis très optimiste quant à l'avenir."

Regardez les commentaires du Premier ministre ici:

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Trent Wehner

Last Updated: 08/09/2023

Views: 5934

Rating: 4.6 / 5 (56 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Trent Wehner

Birthday: 1993-03-14

Address: 872 Kevin Squares, New Codyville, AK 01785-0416

Phone: +18698800304764

Job: Senior Farming Developer

Hobby: Paintball, Calligraphy, Hunting, Flying disc, Lapidary, Rafting, Inline skating

Introduction: My name is Trent Wehner, I am a talented, brainy, zealous, light, funny, gleaming, attractive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.