Artisanat
Par Lorraine1
Le monde de la couture va du plus simple, comme coudre un bouton, à quelque chose de plus complexe, comme créer son propre vêtement. Chaque jour, nous pouvons avoir des problèmes avec les vêtements et nous devons savoir coudre. Est toutindépendance lors de l'achat de vêtements, car ce n'est pas la même chose de devoir apporter la veste à un tailleur pour prendre la mesure, que d'être ceux qui sont capables de prendre le bas du pantalon.
Comme tout, cela demande une technique, et surtout de la patience (plus au début). Certains des plus courants sont :
- diffamer. Il s'agit d'introduire le fil dans l'aiguille pour commencer à coudre.
- Arroser. Elle consiste à donner de longs points dans le tissu que l'on va coudre pour ne pas se confondre. Lors du badigeonnage, un nœud n'est pas noué à la fin, car nous devrons le retirer plus tard.
- couvertLorsque les extrémités des tissus sont lâches et effilochées, un fil est tiré sur le bord et cela ne se produit plus.
- pour finirLorsque vous avez fini de coudre, l'idéal est, entre chaque point donné, de passer l'aiguille et de donner encore deux ou trois points plus petits pour rendre la couture plus résistante.
- Point arrière.Il s'agit d'une technique d'assemblage de deux tissus. La difficulté est que les points sont très petits et qu'il faut être très patient.
Pour les débutants, le plus simple sera de prendre le bas d'un pantalon ou de coudre un bouton. Des choses simples dont la difficulté augmentera au fur et à mesure que l'expérience sera acquise.
Instructions pour apprendre à coudre étape par étape
- Couleur. En fonction de ce que vous allez coudre, il faut que vous choisissiez un fil de la même couleur pour que le travail que vous allez faire ne se remarque pas.
- Aiguille. Choisissez l'aiguille qui convient le mieux à ce que vous allez coudre. S'il s'agit d'un tissu très dur, il est préférable d'utiliser une grosse aiguille qui sera plus résistante que les fines.
- Enhébra.Une fois que vous avez choisi la couleur du fil et la taille de l'aiguille, vous devez faire passer le fil dans le trou de la partie supérieure de l'aiguille. Une astuce pour faciliter cela est d'aspirer le fil. Le problème le plus courant lors de l'enfilage est qu'avec les tentatives, le bout du fil commence à s'effilocher, il est donc de plus en plus difficile de se plaindre dans le petit trou de l'aiguille. Si vous aspirez ou appliquez un peu de savon, les extrémités du fil restent collées et il est plus facile de l'insérer.
- nouer un noeud. Lorsque vous avez réussi à faire passer le fil dans le trou de l'aiguille, il est important de faire un nœud. De cette façon, le fil ne sortira pas lorsque nous cousons. Vous pouvez même faire plusieurs nœuds, l'un au-dessus de l'autre, pour vous assurer qu'il ne se détachera pas. Sinon, vous devrez renfiler l'aiguille et continuer à coudre là où vous vous étiez arrêté.
- protégez vos doigts. Il est très probable, et plus encore si vous débutez, que vous enfonciez l'aiguille plusieurs fois. Les gens qui ont l'habitude de coudre ont déjà créé un trou dans leur pouce et cela ne fait pas mal, mais pour cela, ils ont dû subir de nombreuses crevaisons. Pour éviter cela, placez un dé à coudre sur votre pouce, ou si vous n'en avez pas, mettez une couche de vernis à ongles (transparent) sur votre doigt, attendez qu'il sèche un peu et une couche aura été créée. mi-dur, vous pouvez commencer à coudre sans craindre de vous blesser en piquant l'aiguille.
- Bien prendre les mesures. L'une des choses les plus courantes consiste à prendre le bas du pantalon. Si vous le faites à l'autre personne, gardez à l'esprit que vous devez toujours prendre les mesures avec l'objet à couper, sinon les mesures peuvent varier. Prenez une épingle et placez-la un peu en dessous de la mesure marquée. Mettez l'épingle d'un côté et vous devrez accrocher l'ourlet, c'est-à-dire comme s'il s'agissait de deux morceaux de tissu, et retirer à nouveau l'épingle. Faites la même chose deux fois, devant et derrière. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures des deux côtés du pantalon, avec une vous pouvez vous guider.
- le difficile commence. Avec l'aiguille enfilée et le nœud bien fait pour qu'il ne sorte pas, et après avoir bien pris les mesures avec les épingles, introduisez l'aiguille de l'extérieur du pantalon vers l'intérieur, en tendant le fil jusqu'au bout, jusqu'à ce que vous remarquez que le noeud est la butée et que vous ne pouvez plus tirer, si vous ne le faites pas comme ça, avec le fil tendu au maximum, il faudra recommencer car il aura été froissé au milieu de le processus. Après avoir étiré, réinsérez l'aiguille de l'extrémité intérieure à l'extrémité extérieure et étirez jusqu'à ce qu'elle atteigne la butée. Les points de suture essaient de les rapprocher les uns des autres. Gardez à l'esprit que plus vous en donnez, plus cela prendra de temps, mais les basses seront également plus sûres.
- Allez finir.Lorsque vous avez fait tout le processus de l'extérieur vers l'intérieur, en vous étirant du bas jusqu'en bas (ou sur une manche de chemise ou tout autre objet) et que vous avez terminé, vous devrez terminer. C'est la dernière technique pour que ce qui a été cousu soit sécurisé et ne se déchire pas. Lorsque vous avez terminé, sur l'envers du tissu, vous devez faire trois ou quatre nœuds sur le fil. Prenez l'aiguille que vous aurez insérée de l'extérieur vers l'intérieur, insérez l'aiguille dans l'un des trous entre les fils et en faisant cela, vous créerez une boucle, avant de la fermer, insérez l'aiguille à travers et étirez jusqu'à ce que il n'y a plus de trou, et répétez donc le processus plusieurs fois pour le rendre très sûr. Lorsque vous avez terminé, coupez le fil restant avec des ciseaux.
De quoi avez-vous besoin pour apprendre à coudre étape par étape ?
- Aiguille
- Bonjour
- Ciseaux
- épingles
- Dé à coudre ou vernis à ongles transparent
Conseils pour apprendre à coudre pas à pas
- Cet article vous intéressera sûrement et vous aidera:
- Comment apprendre à coudre
- Mouillez le fil. si tu ne mouille pasdans la salive le fil ou vous l'enduisez de savon, ou toute substance qui humidifie légèrement l'extrémité, il sera très difficile de ne pas passer une demi-heure jusqu'à ce que le fil soit enfilé.
- Test. Avant de coudre l'objet,Prenez un morceau de tissu que vous n'utilisez pas et essayez ces étapes dessus.Il vaut mieux que vous fassiez une erreur avec un vêtement qui n'est pas important. Il ne va pas falloir que vous vous confondiez en prenant une basse, vous devez recommencer et vous avez laissé la basse pleine de mailles par l'aiguille.
- Sois patient. La couture et plus au début nécessitebeaucoup de patience.Les premières fois, vous risquez de vous tromper. C'est bon, recommencez jusqu'à ce que ça marche.
- ciseaux pointus. Quand il faut couper du tissuil est important que les ciseaux coupent bien, sinon vous finirez par l'effilocher vous-même. Pour éviter cela, il faut avoir des ciseaux très pointus et cela se fait soit avec des couteaux de cuisine (de la même manière qu'ils s'aiguisent les uns les autres), soit en coupant du papier de verre en très petits morceaux.
- dé à coudre glissant Peut-être parce qu'il n'est pas trop gros ou parce qu'il vient juste de sortir, mais pour l'éviter, jetez-y un œil.poudre de talcet tu seras à ta place.
- Coutures ensemble. C'est pratique, et encore plus si vous débutez, que les points que vous réalisez soientle plus près possible.De cette façon, le tissu sera plus résistant et il sera plus difficile pour les fils de se détacher. Dans le cas où vous avez fait de longues mailles, vous pouvez recommencer ou aussi répéter les mailles entre celles que vous avez déjà données.
- Couleur du fil. Essayez de faire en sorte que le fil et le tissu aient unecouleur similaire. Si ce n'est pas le cas, il sera très visible que nous avons cousu et le travail effectué sera dévalorisé, peu importe la qualité du résultat.
Avez-vous apprécié?
117utilisateurs ont donné leur avis et à un95,73% il l'a aimé.